_edited.png

Generation Female est heureuse de soutenir l'initiative suivante :

Programme UPS® Women Exporters Italie

Le programme Women Exporters représente l'effort global du Groupe pour aider les femmes entrepreneurs du monde entier à améliorer leurs connaissances en matière d'exportation et de logistique des expéditions. Comment? En mettant à disposition ses ressources et son savoir-faire, UPS peut concrètement aider toutes ces petites et moyennes entreprises à étendre leur présence sur les marchés du monde entier.

 

À ce jour, WEP a touché environ 6 000 femmes entrepreneurs dans le monde et a aidé à lancer de nombreuses nouvelles entreprises. Aujourd'hui, la pandémie a eu un impact significatif sur le segment des entreprises « roses », en particulier en Italie, et de nouveaux outils sont nécessaires pour permettre aux entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain de recueillir des informations et de créer les connexions nécessaires pour attirer des clients potentiels.

 

Le Programme Femmes Exportatrices se concentre sur les activités de renforcement des capacités des entrepreneurs à travers une application simple et immédiate de proposition de formation dédiée, accessible sur inscription, accompagnée d'une consultation dédiée gratuite avec nos experts sur les solutions possibles pour leurs entreprises.

 

Les cours se dérouleront en ligne à partir du 26 octobre, à travers des modules d'experts UPS axés sur chaque phase du processus d'exportation et d'expédition, fournissant des notions de base et des suggestions sur la façon de planifier et de mener à bien vos activités, en maximisant les résultats et en réduisant les coûts. Les enseignements porteront notamment sur : la réglementation douanière, la gestion des documents d'exportation et les coûts liés à l'accès aux nouveaux marchés (tarifs, droits, accises) ; gestion efficace des services d'expédition de fret et de courtage en douane; utilisation de solutions d'entrepôt pour réduire les coûts et créer des économies d'échelle ; gestion de solutions logistiques pour le commerce électronique; mise en place de solutions d'expérience client.
 

Les modules comprennent des études de cas, des exemples et des quiz, et seront complétés par des interventions ou des rendez-vous avec des entreprises, des experts et des institutions et qui collaborent avec UPS en apportant leur expertise dans les activités d'exportation.

1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

26 octobre 2021, 10h00 – 11h00

Module 1. Réglementation et Tarifs

Exporter vers un pays tiers, c'est avoir affaire à des systèmes de règles différents de ceux que nous connaissons. Que devez-vous considérer en premier si vous souhaitez élargir vos horizons et atteindre des acheteurs d'autres pays ? De quels documents avez-vous besoin ? Et quels droits ou tarifs devrez-vous respecter ? Pour chaque produit, il existe différentes règles, classifications et coûts, qui peuvent avoir un impact sur votre entreprise s'ils ne sont pas traités avec la bonne attention.
Dans cette leçon, notre courtier UPS expérimenté vous aidera à clarifier les acronymes et les procédures à suivre.

Thèmes abordés : processus d'exportation et impact des coûts de dédouanement ; documentation nécessaire (facture commerciale, lettre de voiture, certificat d'origine), conditions de transport et de livraison, INCOTERMS, droits de douane, classification, valeur et origine des marchandises, différence entre exportateurs enregistrés et agréés.
1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

2 novembre 2021, 10h00 - 11h00

Module 2 – Transitaires et courtiers en douane

Vous souhaitez optimiser le processus d'expédition de vos produits sur des marchés géographiquement éloignés ? La solution consiste à s'appuyer sur les services de fret des transitaires et des courtiers en douane. Ces réalités vous permettront de faire croître votre entreprise plus rapidement en simplifiant les activités d'exportation. Mais comment choisir le service gagnant ? Quel mode de transport - aérien, routier, maritime - convient le mieux à votre entreprise ? Nos experts UPS Supply Chain Solutions vous fourniront un aperçu complet de ces modèles de fonctionnement et vous aideront à comprendre comment choisir le bon service pour votre entreprise.

Thèmes abordés : types et services de transitaires, étapes d'un envoi de fret, rôle et activité des courtiers en douane, rôles des transitaires et des courtiers en douane, avantages et réduction des coûts liés au choix des services d'expédition sélectionnés.
1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

9 novembre 2021, 10h00 - 11h00

module spécial –
Agence ICE pour soutenir les entreprises exportatrices. Présentation des services et outils

Les marchés internationaux, de plus en plus globalisés et interconnectés, offrent de multiples opportunités de développement aux entreprises italiennes. La numérisation, les chaînes d'approvisionnement mondiales, le développement de nouvelles technologies ont éliminé de nombreux obstacles au commerce international, réduisant les coûts de transport et favorisant un échange sans précédent d'informations et de connaissances, augmentant les bénéfices des exportations. Les entreprises qui opèrent à l'étranger sont plus compétitives que celles qui limitent leurs activités uniquement au marché intérieur. Pour faire face à un processus d'exportation ou d'internationalisation, il est nécessaire de définir une stratégie qui puisse aider l'entreprise à pénétrer le marché et à atteindre les objectifs économiques et de production fixés. L'étape suivante à la décision de s'ouvrir à de nouveaux marchés pour développer son activité est d'investir dans le savoir-faire des techniques et des méthodologies à travers des formations à l'export et à l'utilisation des différents supports à l'internationalisation.

Thèmes abordés : principaux outils proposés par ICE en matière d'information, d'assistance, de conseil, de promotion et de formation pour les petites et moyennes entreprises italiennes.
1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

16 novembre 2021, 
10h00 - 11h00

Module 3 – Entrepôts : une ressource pour réduire les frais de port

Combien coûte l'exportation vers des zones lointaines et comment gérer de gros volumes tout en réduisant les coûts de gestion ? Dans cette leçon, UPS et ses experts en logistique et opérations contractuelles vous aideront à comprendre l'importance d'une gestion efficace des entrepôts et comment cela peut aider votre entreprise à se développer tout en réduisant les coûts. Selon le type de biens vendus et la distance et le Pays de référence, différentes solutions sont nécessaires, ce qui peut se transformer en un avantage économique.

Thèmes abordés : importance de l'entrepôt et de sa gestion efficace, types d'entrepôts, conditions et spécificités pour la poursuite d'un entrepôt, logistique d'entrepôt, solutions disponibles sur le marché italien.
1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

29 novembre 2021, 
10h00 - 11h00

Module 4 – Logistique du commerce électronique

Quels sont les avantages de solutions logistiques efficaces combinées au e-commerce ? Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises se tournent vers le commerce électronique pour vendre leurs produits directement aux clients et profiter du canal en ligne pour exporter vers de nouveaux marchés. La vente au détail via les canaux traditionnels et la vente au détail en ligne vont de pair, mais une expédition inefficace peut vous faire perdre la confiance des clients et augmenter vos coûts de gestion. Dans ce webinaire, organisé par nos experts en marketing et opérations UPS, nous discutons des aspects les plus critiques et des opportunités offertes par la logistique du commerce électronique.

Thèmes abordés : importance du e-commerce dans le business d'aujourd'hui, types de ventes en ligne, gestion du parcours d'achat du client, type de services d'expédition à utiliser pour la boutique en ligne, stratégies de vente e-commerce.
1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

6 décembre 2021
10h00 - 11h00

Module 5 – Améliorer l'expérience client

Comment pouvez-vous fidéliser vos clients afin de les stabiliser dans le temps ? Être en mesure de fournir une excellente expérience client est essentiel pour toute entreprise. Être connu comme une entreprise capable d'offrir non seulement d'excellents produits ou services, mais aussi pour la gestion des clients à toutes les étapes de la vente et de l'achat devient un élément fondamental de votre identité d'entreprise, donnant à votre entreprise un avantage concurrentiel. Cette session présente donc ce qu'est une expérience client, pourquoi elle est importante et les stratégies et outils pour fidéliser et fidéliser vos clients.

Thèmes abordés : importance de l'expérience client, définition de l'expérience client, différences entre expérience client et parcours client, types de points de contact, personnalisation des modes d'expédition, suivi post achat, stratégies de fidélisation.
 © 2021 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc. Tous droits réservés.

_edited.png

Generation Female is pleased to support the following initiative:

UPS® Women Exporters Program Italia

The Women Exporters Program represents the Group's global effort to support female entrepreneurs around the world to improve their knowledge of export and logistics of shipments. How? By making its resources and know-how available, UPS can concretely help all these small and medium-sized companies to expand their presence in markets around the world.

 

To date, WEP has reached around 6,000 female entrepreneurs around the world and helped launch many new businesses. Today, the pandemic has significantly impacted the “pink” business segment, especially in Italy, and new tools are needed that allow today's and tomorrow's entrepreneurs to gather information and create the necessary connections to attract potential customers.

 

The Women Exporters Program focuses on the capacity building activities of entrepreneurs through an easy and immediate application dedicated training proposal, accessible upon registration, accompanied by a free dedicated consultation with our experts on possible solutions for their companies.

 

The courses will take place online starting October 26, through modules by UPS experts focused on each phase of the export and shipping process, providing basic notions and suggestions on how to plan and carry out your activities successfully, maximizing results and reducing costs. In particular, the lessons will focus on: customs regulation, management of export documents and costs related to access to new markets (tariffs, duties, excise duties); efficient management of freight forwarding and customs brokerage services; use of warehouse solutions to reduce costs and create economies of scale; management of logistics solutions for e-commerce; implementation of customer experience solutions.
 

The modules include case studies, examples and quizzes, and will be complemented by interventions or appointments with companies, experts and institutions and who collaborate with UPS by providing their expertise in export activities.

1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

October 26 2021, 10:00 am – 11:00 am

Module 1. Regulation and Tariffs

Exporting to a third country means dealing with systems of rules different from those we know. What do you must consider first if you want to broaden your horizons and reach buyers from other countries? What documents do you need? And what duties or tariffs will you have to respect? For each product there are different rules, classifications and costs, which can impact your business if not addressed with the right attention.
In this lesson our experienced UPS Brokerage will help you to clarify the acronyms and procedures to follow.

Topics covered: export process and impact of customs clearance costs; necessary documentation (commercial invoice, waybill, certificate of of origin), transport and delivery terms, INCOTERMS, customs duties, classification, value and origin of goods, dif- ference between registered and authorized exporters.
1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

November 2 2021, 10:00 am - 11:00 am

Module 2 – Freight Forwarders & Custom Brokers

Do you want to optimize the shipping process of your products in geographically distant markets? The solution is to rely on the cargo services of freight forwarders and customs brokers. These realities will allow you to grow your business faster by simplifying export activities. But how to choose the winning service? Which transportation method - air, road, sea - fits your business best? Our UPS Supply Chain Solutions experts will provide you with a comprehensive overview of these operating models and help you understand how to choose the right service for your business.

Topics covered: freight forwarders types and services, the steps of a cargo shipment, role and activity of customs brokers, roles of Freight Forwarders and customs brokers, advantages and cost reduction related to the choice of selected shipping services.
1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

November 9 2021, 10:00 am - 11:00 am

Special Module –
ICE Agency to support exporting companies. Presentation of the services and tools

International markets, increasingly globalized and interconnected, offer multiple development opportunities for Italian companies. Digitization, global supply chains, the development of new technologies, have eliminated many obstacles to international trade, reducing transport costs and favoring an unprecedented exchange of information and knowledge, increasing the benefits of exports. Firms that operate abroad are more competitive than those that limit their business only to the domestic market. To deal with an export or internationalization process, it is necessary to define a strategy that can help the company to penetrate the market and achieve the economic and pro- duction objectives set. The next step to the decision to open up to new markets to expand your business is to invest in the know-how of techniques and methodologies through training courses for export and use of the various sup- ports for internationalization.

Topics covered: main tools offered by ICE with regards to information, assistance, consultancy, promotion and training for small and medium Italian companies.
1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

November 16 2021, 
10:00 am - 11:00 am

Module 3 – Warehouses: a resource to reduce shipping costs

How much does it cost to export to distant areas, and how can large volumes be managed while reducing management costs? In this lesson UPS and its Contract Logistics and Operations experts will help you understand how important efficient warehouse management is and how this can help your business grow while reducing costs. According to the type of goods sold and the distance and Country of reference, different solutions are needed, which can turn into an economic advantage.

Topics covered: importance of the warehouse and its efficient management, types of warehouses, conditions and specifics for the sue of a warehouse, warehouse logistics, available solutions in the Italian market.
1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

November 29 2021, 
10:00 am - 11:00 am

Module 4 – E-commerce logistics

What are the benefits of efficient logistics solutions combined with e-commerce? Now more than ever, companies are turning to e-commerce to sell their products directly to customers and take advantage of the online channel to export to new markets. Retailing through traditional channels and online retailing go hand in hand, but inefficient shipping can make you lose customer confidence and increase your management costs. In this webinar, organized by with our UPS Marketing and Operations experts, we discuss the most critical aspects and opportunities offered by e-commerce logistics.

Topics covered: importance of e-commerce in today’s business, types of online sales, management of the customer’s journey to purchase, type of shipping services to use for the web shop, e-commerce selling strategies.
1187733_UPS_Flat_Shield_2Color_RGB.png

December 6 2021
10:00 am - 11:00 am

Module 5 – Improving Customer Experience

How can you improve loyalty of your customers in order to stabilize them over time? Being able to provide an excellent customer experience is essential for any business. Being known as a company able to offer not only excellent products or services, but also for customer management at all stages of the sale and purchase becomes a fundamental part of your corporate identity, giving your company a competitive advantage. This session therefore introduces what a customer experience is, why it is important and the strategies and tools to retain your customers and ensure their loyalty.

Topics covered: importance of the customer experience, definition of customer experience, differences between customer experience and customer journey, types of touch points, customization of shipping methods, post purchase follow up, loyalty strategies.
 © 2021 United Parcel Service of America, Inc. UPS, the UPS brandmark, and the color brown are trademarks of United Parcel Service of America, Inc. All rights reserved.