Generation Female présente fièrement :

Changement de génération

Une série mensuelle de conversations intimes avec des leaders, des acteurs du changement, des moteurs et des secoueurs.


Interactif, perspicace, inspirant.

Inscrivez-vous maintenant pour rejoindre la communauté Generation Female - vous aurez accès à la série Generation Change et serez informé en premier de tous nos événements et activités à venir. 

Mieux encore, rejoindre la communauté est actuellement gratuit - inscrivez-vous ci-dessous maintenant !

S'INSCRIRE:

Merci d'avoir soumis !

Calendrier 2021 :

Nada Lena_edited.png

Nada Lena Nasserdeen

Fondateur et PDG de Rise Up For You, auteur le plus vendu sur Amazon, coach en leadership et confiance en carrière et 2x conférencier motivationnel TEDx.

Avec plus de 10 ans d'expérience en tant que professeur d'université et ancien cadre supérieur d'une société d'éducation, Nada comprend l'importance de fusionner l'éducation, l'autonomisation et le leadership alors qu'elle travaille avec ses clients et s'adresse à des publics du monde entier. Elle a fait le tour du monde en tant que chanteuse, est titulaire d'une maîtrise en leadership administratif et a coaché et encadré près de 50 000 personnes à travers le monde sur l'autonomisation, la stratégie de carrière et les compétences non techniques.

Nada a été présentée sur des centaines de podcasts et d'émissions de radio et a également été conférencière motivatrice et éducative sur des plateformes telles que TEDx Talks, The Female Quotient, The California Human Resources Conference, The World In Leadership Diversity Conference, The Wonder Women Tech, The Rassemblement humain, et plus encore. Sa société, Rise Up For You, a été présentée et a travaillé avec des marques telles que CBS, Google Next 19 et diverses sociétés Fortune 500 ainsi que de petites entreprises.

NOVEMBRE  23 à 09h00 PST / 18h00 CET

juillet 2021

photo cv VB.jpg

Valérie Baschet 
Président, Meaneo, France

Valérie est généralement décrite par son équipe comme une leader attentionnée. Elle évalue sa propre performance par le niveau d'engagement de ses équipes autour d'une vision et d'une stratégie ainsi que la manière dont elle les a conduites vers un succès commun. Après plus de 10 ans à la tête de divisions commerciales et d'une business unit stratégique d'une entreprise américaine multimilliardaire, Valérie a décidé de consacrer son temps à ce qu'elle fait le mieux : aider les dirigeants à trouver leurs propres solutions, à grandir en humanité et en cohérence, avec des personnes reconnues comme la valeur fondamentale et moteur d'une organisation. Diplômée d'HEC Paris, elle possède une expérience internationale significative ayant directement dirigé des équipes en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Elle a vécu à Taïwan, en Allemagne, à Dubaï, à Hong Kong et en Suisse.

Regardez les statistiques

Regardez les statistiques

Regarder l'interview complète

juin 2021

Marianna_edited.jpg

Marianna Vintiadis 
Co-fondateur et PDG de 36Brains, Enquêtes axées sur la technologie.

Marianna a créé 36 Brains en s'appuyant sur son expérience en tant que responsable pour l'Europe du Sud d'une grande société américaine d'intelligence économique. Au cours des vingt dernières années, elle a dirigé certaines des opérations de renseignement privé les plus délicates et les plus médiatisées de notre époque. De plus, l'amour de Marianna pour la technologie a fait d'elle une pionnière des cyber-enquêtes sur le marché italien  , tout comme elle l'avait fait auparavant avec l'informatique judiciaire. au conseil consultatif de Transparency International et au conseil consultatif mondial du Centre for International Business and Management du Queens' College de Cambridge.

Regardez les statistiques

Regardez les statistiques

Regarder l'interview complète

mai 2021

DSC_0834%20maggie_edited.jpg

Margaret Naggujja 
Cofondateur et directeur exécutif, Mukusu Motors & Properties Ltd, Kampala, Ouganda

Margaret est cofondatrice et directrice exécutive de Mukusu Motors, une entreprise qui propose des voitures automobiles et des solutions de machines agricoles grâce à des options de financement flexibles pour augmenter la productivité et les revenus des petits exploitants agricoles en Ouganda. L'option de financement de Mukusu permet aux petits agriculteurs qui n'ont pas les moyens d'acheter leur propre équipement d'accéder aux machines et aux technologies d'économie de main-d'œuvre nécessaires pour mécaniser leurs opérations agricoles. Margaret s'emploie également à encourager une plus grande inclusion et à amener les femmes au volant de tracteurs et de véhicules utilitaires dans une industrie du transport et de l'automobile à prédominance masculine en Ouganda. Comptables publics, Ouganda. Elle est titulaire d'un diplôme en études commerciales de la Makerere University Business School et a également suivi plusieurs programmes de certificat en commerce, alimentation et nutrition, durabilité des entreprises, développement de chaînes de valeur sensibles au genre et agriculture dans les accords commerciaux. en comptabilité financière, gestion fiscale, budgétisation et gestion de trésorerie

Regardez les statistiques

Regardez les statistiques

Regarder l'interview complète

mars 2021

Foto Francesca Fossatelli (2).jpg

Francesca Fossatelli 
Vice-président Structuration & Solutions, Gold Grain Capital 

Diplômée en Finance Quantitative à l'Université Bocconi de Milan et spécialisée dans la structuration et la valorisation des produits dérivés, après une expérience chez BNP Paribas CIB Global Markets, Milan, Francesca Fossatelli a rejoint le département Investment Banking de Vontobel à Francfort.
Elle devient Responsable des Certificats et des Covered Warrants cotés sur le marché italien.
Sous sa houlette, l'émetteur a doublé le chiffre d'affaires sur les produits cotés, de 1 à plus de 2 milliards d'euros échangés et triplé sa part de marché, de 5% à 15%.
En 2020, elle a déménagé à Londres pour rejoindre Gold Grain Capital en tant que VP Structuring & Solutions, se concentrant sur les besoins financiers des clients institutionnels, et a fondé  FreeFinance.biz , un site Web qui relie les investisseurs professionnels aux investisseurs particuliers, promouvoir une éducation financière indépendante et gratuite. 

Francesca est sur la liste italienne "30 Under 30" de Forbes.

Regardez les statistiques

Regarder l'interview complète

février 2021

Orozco_headshot.JPG

Marlène Orozco
Analyste de recherche principal auprès de la Stanford Latino Entrepreneurship Initiative à la Stanford Graduate School of Business et PDG de Stratified Insights, une société de conseil en recherche. 
Marlene est la rédactrice en chef et co-auteure du livre Advancing US Latino Entrepreneurship: A New National Economic Imperative, et a écrit des publications académiques dans des revues à comité de lecture en plus de plusieurs rapports de l'industrie et notes de recherche.

Ses recherches ont été présentées dans plus de 100 reportages médiatiques, avec une couverture dans Bloomberg, MarketWatch, Forbes, NBC News, Silicon Valley Business Journal, CNN en Español et Univision, entre autres.

Son travail est guidé par sa passion pour l'équité éducative et économique et l'exploration des voies de mobilité pour les immigrants, les femmes et les entrepreneurs issus de minorités.  

Regarder l' interview complète

Regardez les statistiques

Regarder l'interview complète

janvier 2021

WhatsApp%20Image%202021-01-18%20at%2010.

Lucye Provera
Directeur, Mercer, équipe de consultation sur l'équité et l'inclusion en matière de diversité

Lucye a plus de 15 ans d'expérience dans le conseil international avec des clients dans les offres de solutions de carrière, de fusion et d'acquisition, d'équité et d'inclusion de la diversité de Mercer, utilisant des données et des analyses pour concevoir et mettre en œuvre des solutions centrées sur l'entreprise pour répondre aux besoins en capital humain.  

Lucye a travaillé avec des clients du monde entier dans divers secteurs, notamment les biens de consommation / la vente au détail / le luxe, ainsi que la technologie et les services financiers.

Lucye's a travaillé avec des entreprises sur l'élaboration de stratégies de diversité et d'inclusion et l'examen des politiques, l'aide à la divulgation de l'équité salariale et du genre, les rémunérations totales, la rémunération des dirigeants et la conception des incitations, la rémunération au rendement, la gestion des performances, la diligence raisonnable des RH et la transformation des RH._cc781905-5cde- 3194-bb3b-136bad5cf58d_

Lucye a obtenu un double diplôme MA en Classic and  Economics de l'Université de Georgetown en 2006 et un Executive Master en Luxury Business Management de l'Université Bocconi en novembre 2019.

Regarder l' interview complète

Regardez les statistiques

Regarder l'interview complète

décembre 2021

Mytheresa_Isabel May_Managing Director.j

Isabelle May

Directeur général et directeur de l'expérience client, Mytheresa

Isabel May travaille dans le secteur de la mode et du luxe depuis plus de 20 ans. Elle a rejoint Mytheresa après avoir occupé des postes de direction dans le secteur du luxe chez ESCADA et Swarovski. Elle a été co-fondatrice et associée du cabinet de conseil en management brandlab, spécialisé dans le développement de stratégies de marque et de marketing pour les marques de mode, le capital-investissement et les sociétés de vente au détail.

Dans son rôle de directrice générale et de directrice de l'expérience client, elle supervise à l'échelle mondiale toutes les activités de marketing et de communication de Mytheresa, y compris la création, les collaborations de marque, l'expérience client, les achats personnels et la communication, y compris les relations publiques, les événements et les médias sociaux.

Elle est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Ludwig-Maximilians de Munich.

Regarder l' interview complète

Regardez les statistiques

Regarder l'interview complète

novembre 2020

ab35e5d1-04fd-474d-8071-256aee53df59.JPG

Arianna Elena Maschietto
Responsable des partenariats et des programmes d'entreprise, Plug and Play Italie

Arianna Elena Maschietto est responsable des partenariats et des programmes d'entreprise chez Plug and Play Italie depuis son lancement.
Elle est diplômée de l'Université Bocconi de Milan Laureata in Bocconi en finance et économie de l'innovation et de la technologie, puis a commencé le programme d'études supérieures de Microsoft.
Elle a décidé de terminer ses études et de poursuivre une maîtrise en administration des affaires à l'Université nationale de Singapour, où elle a dirigé plusieurs projets et participé à des compétitions internationales. En plus de travailler dans la technologie, elle est aussi une ballerine, une routarde et un requin. amoureux!

Regardez les statistiques

Regarder l' interview complète

Regardez les statistiques

Regarder l'interview complète

c2d4a7d5-439e-405e-88bf-6352a24ab135.JPG
Mercer-Logo.png
MyTheresa_Logo_black.png
plug-and-play-logo-blue.451860baa333.png
Meaneo.jpeg

Generation Female proudly presents:

Generation Change

A monthly series of intimate conversations with leaders, change-makers, movers and shakers.


Interactive, Insightful, Inspirational.

Sign up now to join the Generation Female Community - you will receive access to the Generation Change series as well as get notified first about all our upcoming events and activities. 

Best of all, joining the community is currently free - sign up below now!

SIGN UP:

Thanks for submitting!

Calendar 2021:

photo cv VB.jpg

Valérie Baschet

President, 
Meaneo, France.

Valerie is usually described by her team as a leader who cares. She assesses her own performance by the level of engagement of her teams around a vision and a strategy along with how she led them to a common success. After more than 10 years leading commercial divisions and a strategic business unit of a mutibillion US company, Valerie has decided to dedicate her time to what she does best: helping leaders find their own solutions, growing in humanity and coherence, with people recognised as the core value and engine of an organization. A Graduate of HEC Paris, she has significant international experience having directly managed teams in North America, Asia and Europe. She has lived in Taiwan, Germany, Dubai, Hong Kong and Switzerland.

Meaneo.jpeg

JULY 22nd @ 14.00 CEST

June, 2021

Marianna_edited.jpg

Marianna Vintiadis 
Co-Founder and CEO 36Brains,Technology-driven investigations.

Marianna set up 36 Brains leveraging on her experience as Southern European head of a leading American corporate intelligence firm.Over the last twenty years, she has led some of the most delicate and high profile private intelligence operations of our time. Additionally, Marianna’s love for technology made her a pioneer of cyber investigations in  the Italian market, just as she had earlier done with computer forensics Marianna is keen to share her knowledge and experience and, as such, sits on the Advisory Board of Transparency International and on the Global Advisory Board of the Centre for International Business and Management at Queens’ College, Cambridge.

Watch Insights

Watch Insights

Watch Full Interview

May, 2021

DSC_0834%20maggie_edited.jpg

Margaret Naggujja 
Co-Founder and Executive Director, Mukusu Motors & Properties Ltd, Kampala, Uganda

Margaret is a Co-Founder and the Executive Director of Mukusu Motors, a company that offers automotive cars and agricultural machinery solutions through flexible financing options to increase the productivity and income of smallholder farmers in Uganda. Mukusu’s financing option enables smallholder farmers who cannot afford to buy their own equipment to access the needed machinery and labour saving technologies to mechanize their farm operations. Margaret also works to encourage more inclusion and get women behind the wheels of tractors and commercial vehicles in a male dominated transport and automobile industry in Uganda.Margaret is a Chartered Accountant with full membership to The Association of Chartered Certified Accountants, UK and Institute of Certified Public Accountants, Uganda.She holds a Diploma in Business Studies from Makerere University Business School, and has also completed several Certificate programs in Trade, Food and Nutrition, Enterprise Sustainability, Developing Gender Sensitive Value Chains, and Agriculture in Trade Agreements.She is experienced in financial accounting, taxation management, and budgeting and treasury management

Watch Insights

Watch Insights

Watch Full Interview

March, 2021

Foto Francesca Fossatelli (2).jpg

Francesca Fossatelli 
Vice President Structuring & Solutions, Gold Grain Capital 

Graduated in Quantitative Finance at Bocconi University of Milan and specialized in structuring and pricing of derivatives, after an experience at BNP Paribas CIB Global Markets, Milan, Francesca Fossatelli joined the Investment Banking department of Vontobel in Frankfurt.
She became Responsible for Certificates and Covered Warrants listed on the Italian market.
Under her leadership, the issuer doubled the turnover on listed products, from 1 to over 2 billion euros traded and tripled its market share, from 5% to 15%.
In 2020 she moved to London to join Gold Grain Capital as VP Structuring & Solutions, focusing on the financial needs of institutional clients, and founded FreeFinance.biz, a website that connects professional investors to retail investors, promoting independent and free financial education. 

Francesca is on the Forbes "30 Under 30" Italian List.

Watch Insights

Watch Full Interview

February, 2021

Orozco_headshot.JPG

Marlene Orozco
Lead Research Analyst with the Stanford Latino Entrepreneurship Initiative at the Stanford Graduate School of Business and CEO of Stratified Insights, a research consulting firm. 
Marlene is the lead editor and co-author of the book, Advancing U.S. Latino Entrepreneurship: A New National Economic Imperative, and has written academic publications in peer-reviewed journals in addition to several industry reports and research briefs.

Her research has been featured in over 100 media stories, with coverage in Bloomberg, MarketWatch, Forbes, NBC News, Silicon Valley Business Journal, CNN en Español and Univision, among others.

Her work is guided by her passion for educational and economic equity and exploring pathways of mobility for immigrants, women, and minority entrepreneurs.  

Watch Insights

Watch Full Interview

Watch Insights

Watch Full Interview

January, 2021

Lucye Provera
Principal, Mercer, Diversity Equity and Inclusion Consulting Team

Lucye has over 15 years of international consulting experience with clients across Mercer’s Career, Merger’s and Acquisitions, and Diversity Equity and Inclusion solutions offerings, using data and analytics to design and implement business-centric solutions to support Human Capital needs.  

Lucye has worked with clients around the world across various industries including Consumer Goods / Retail / Luxury, as well as Technology and Financial Services.

Lucye’s has worked with companies on diversity and inclusion strategy development and policy reviews, pay equity and gender pay disclosure support, total rewards, executive remuneration and incentive design, pay for performance, performance management, HR due diligence and HR transformation. 

Lucye received a M.A. double degree in Classic and  Economics from Georgetown University in 2006 and an Executive Masters in Luxury Business Management from Bocconi University in November 2019.

Watch Insights

Watch Full Interview

Watch Insights

Watch Full Interview

December, 2021

Mytheresa_Isabel May_Managing Director.j

Isabel May

Managing Director & Chief Customer Experience Officer, Mytheresa

Isabel May has been working in the fashion and luxury sector for over 20 years. She joined Mytheresa after holding leadership positions in the luxury goods business at ESCADA and Swarovski. She was co- founder and partner at the management consultancy brandlab, specializing in developing brand and marketing strategies for fashion brands, private equity and retail companies.

In her role as Managing Director & Chief Customer Experience Officer she is overseeing globally all marketing and communication activities of Mytheresa including Creative, Brand Collaborations, Customer Experience, Personal Shopping and communication including Public Relations, Events and Social Media.

She holds a Master of Business Administration from the Ludwig-Maximilians-University, Munich.

Watch Insights

Watch Full Interview

Watch Insights

Watch Full Interview

November, 2020

ab35e5d1-04fd-474d-8071-256aee53df59.JPG

Arianna Elena Maschietto
Corporate Partnership and Program Manager, Plug and Play Italy

Arianna Elena Maschietto is the Corporate Partnership and Program Manager at Plug and Play Italy since its launch.
She has graduated at Bocconi University in Milan Laureata in Bocconi in Finance and Economics of Innovation and Technology, and then started the Graduate Program in Microsoft.
She decided to complete her education and pursue a Master in Business Administration at the National University of Singapore, where she has been leading several projects, and participated to international competitions.Besides working in technology, she is also a ballerina, a backpacker and a shark lover!

Watch Insights

Watch Full Interview

Watch Insights

Watch Full Interview

c2d4a7d5-439e-405e-88bf-6352a24ab135.JPG
Mercer-Logo.png
MyTheresa_Logo_black.png
plug-and-play-logo-blue.451860baa333.png
Meaneo.jpeg